Accueil Blog / Le programme de recherche / Les premières observations arrivent !
initial observations

Les premières observations arrivent !

Erwan Le Lann et ses coéquipiers se préparent pour le grand départ vers le passage du Nord Ouest et ils n’oublient pas de nous apporter leurs précieuses données scientifiques. Voici les premières observations.

Nous utilisons différentes techniques de mesure, que nous ne manquerons pas de vous réexpliquer dans nos prochains posts, mais qui nous permettent de suivre de façon quotidienne et hebdomadaire l’évolution de facteurs qui concernent le sommeil et leur état de « fatigue ».

Pour le moment il s’agit d’une phase de préparation et de chantier et les observations ne révèlent pas de problème majeur, même si nous avons observé qu’une phase d’adaptation au nouvel environnement (France > Groenland) a été nécessaire.

Voici un petit visuel d’estimation de l’état de fatigue d’un des équipier basé sur l’observation de ses temps de sommeil. Cette courbe est très théorique et ne reflète que dans dans les grandes lignes l’état de cet équipier. On y voit que le niveau de fatigue est faible, qu’il a connu quelques épisodes de fatigue aiguë (couché tard par exemple) mais pas de fatigue chronique.

Le 10 juin 2016, par  dans
0
Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Champs obligatoires

Ce blog est le vôtre !
Articles populaires
bon sommeil, good sleep
Le 2 juin 2016, par
Film improve your way; Improve your way le film
Le 10 mai 2016, par
appareils électroniques, electronic devices
Le 4 juin 2016, par