Accueil Blog / Le programme de recherche / Les intervenants du programme

Les intervenants du programme

Patrick Basset

Patrick Basset

Médecin anesthésiste-réanimateur Français. Médecin du secours en mon­tagne et directeur médical d’une société spécialisée dans l’assistance mé­dicale sportive « outdoor », il est en charge des plus grands évènements sportifs en France comme le Marathon International de Paris, l’étape du tour de France ou encore l’UltraTrail du Mont Blanc. Directeur de multiples thèses de médecine dans l’univers des sports d’ultra-endurance. Il aime soutenir les événements sportifs en dehors des stades. Egalement président du fonds de dotation Ultra sports science.

Sa recette pour gérer stress et fatigue : le rêve de l’extrême, le sport et des micro-siestes.

christophe_camilli

Christophe Camilli

Organisateur d’événements à caractère sportif en début de carrière, suivi de 16 ans dans le courtage d’assurance spécialisé en risques spéciaux. Certifié Risk Manager en 2008, Christophe Camilli donne une orientation de prévention des risques à son parcours.
Fondateur de A TESTA en 2015 (Gestion des Risques et assurabilité des entreprises) : la dimension de prévention des risques guide sa démarche dans de nombreux domaines, dont celui des RPS.
Sa recette pour gérer stress et fatigue : travailler dans un environnement dans lequel il a un levier d’action sur les contraintes qui lui sont imposées.


Bruno Basset

Bruno Basset

Diplomé d’un Master en gestion et d’un DU Gestion de crise et sécurité intérieure, Bruno Basset est infirmier au SAMU et Pompiers de Paris de 1994 à 2000. Depuis 2000, il dirige DOKEVER, société d’assistance médicale qui
assure la coordination santé secours des plus grands événements nationaux et internationaux (Marathon International de Paris, épreuves grand public de Amaury Sport Organisation, Jeux Equestres Mondiaux, Ultra Trail du Mont Blanc, ….).

Sa recette pour gérer stress et fatigue : la respiration, les micro-siestes, le sport et la nature. Il faut également parfaitement se connaître et savoir écouter et ne surtout pas ignorer ses signaux.

Remy Hurdiel

Remy Hurdiel

Depuis près de 10 ans, Rémy Hurdiel docteur en Sciences du Sport (Chercheur pour l’Unité de Recherche Sport Santé Société – Université du Littoral Côte d’Opale), s’occupe de la préparation à la gestion du sommeil des sportifs. Il intervient entre autre au Pôle France de course au large en solitaire où il travaille avec les plus grands noms du Vendée Globe, de la Route du Rhum et de la Solitaire du Figaro. Depuis quelques années il s’attache également à aider les sportifs amateurs à préparer leurs aventures. Il collabore étroitement avec des équipes de recherche américaine dans le but de mettre en place des procédés de gestion du sommeil. Toujours sportif de niveau international en voile, il est avant tout à 38 ans un amoureux des grands espaces et des sports de nature.

Sa recette contre la fatigue et le stress : Structurer son quotidien autour du respect de ses propres rythmes biologiques et pratiquer régulièrement des activités physiques de pleine nature.

Erwan Le Lann

Erwan Le Lann

Breton d’origine, Erwan Le Lann navigue depuis l’enfance. C’est pourtant sur les plus hauts sommets de la planète, que ce guide de haute montagne a forgé durant les 20 dernières années son expérience d’alpiniste, de glaciériste, de grimpeur et de base jumpeur.

Aujourd’hui avec ce projet Maewan, il propose à ses équipiers de le rejoindre sur ce camp de base flottant afin de partager cette aventure humaine incroyable. De nombreux projets vont voir le jour et Erwan en sera le fil rouge, la base et le lien.

Sa recette pour gérer stress et fatigue : connaitre son sujet pour arriver à prendre du recul sans paniquer, se connaitre pour se reposer dès que c’est possible, aux bons moments, quelque soit la durée.

fabrice_vermot_desroches

Fabrice Vermot-Desroches

Ingénieur Génie Civil. Commence sa carrière comme Ingénieur travaux en bâtiment et immobilier d’entreprise, puis participe aux premiers déploiements de la téléphonie mobile dans la région Centre Est. Développe un centre de profit dédié à cette activité avant de rejoindre le secteur des transports et de la mobilité pour piloter des projets puis des offres dans le domaine des infrastructures sur rail en France et à l’export. Etend son périmètre au domaine de la route et des tunnels, toujours dans le cadre d’offres dites « complexes ». Anime des projets transversaux pour Mobility.

Sa recette pour gérer stress et fatigue : le sport, un bon équilibre pro / perso, la pratique et l’enseignement de l’Aïkido, les micro-siestes.

 

Le 3 mai 2016, par  dans
0
Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Champs obligatoires

Ce blog est le vôtre !
Articles populaires
bon sommeil, good sleep
Le 2 juin 2016, par
appareils électroniques, electronic devices
Le 4 juin 2016, par
forcing to sleep; se forcer à dormir
Le 10 juin 2016, par